Faire réparer son toit par un couvreur bien choisi

Devis Gratuit/Contact

Faire réparer son toit par un couvreur de qualité

 

Si vous avez des dégâts de grêle sur les toits, il faut les réparer le plus rapidement possible surtout à Grenoble. Sinon, la situation va s’aggraver et d’autres dégâts peuvent survenir. Parfois, ce type de dégâts n’est pas visible immédiatement, et le premier signe de problème apparaît lorsque vous remarquez une fuite à l’intérieur de la maison, il faut alors appeler un couvreur de Grenoble. Mais dans d’autres cas, les dégâts sont très visibles et difficiles à manquer. BD Toiture est là.

Vous n’avez pas besoin de voir des trous de la taille d’une balle de golf sur votre toit pour constater les dégâts causés par la grêle. La grêle peut enlever une bonne partie des granules de vos bardeaux et endommager également les toits plats.

Certain des signes les plus courants de dommages causés par la grêle sur les toits peuvent inclure :

  • Granules de bardeaux qui se forment sous les gouttières ou à d’autres endroits où l’eau s’écoule de la structure.
  • Les gouttières et les descentes pluviales qui présentent des bosses, des fissures ou d’autres dommages visibles causés par des pierres de grêle.
  • Les fuites qui pénètrent dans la maison. Ces fuites peuvent se produire presque partout où l’eau peut s’écouler une fois qu’elle a pénétré dans les matériaux de toiture et dans la structure de la maison.
  • Les dommages causés par la grêle peuvent également être fréquemment observés sur les évents, les bords d’égouttement et le fascia du toit. Il peut être nécessaire de monter sur le toit pour vérifier les dégâts, et il est généralement préférable de confier cette tâche à un professionnel.
  • Les bardeaux fendus, cassés ou manquants peuvent être causés par des conditions météorologiques extrêmes, notamment la grêle.

 

1. Les dégâts causés par la grêle sur le toit peuvent entraîner l’accumulation de dépôts minéraux et de granules de bardeaux

 

Si la grêle endommage les toits en Isère, vous pouvez remarquer une accumulation de minéraux ou de granules sous la gouttière. Lorsque la grêle frappe votre toit, les granules des bardeaux peuvent être délogés et entraînés dans la gouttière et la descente d’eaux pluviales. Vous remarquerez peut-être un dépôt de ces minéraux sur le sol, là où l’eau s’écoule, c’est là qu’intervient la profession de couvreur.

L’Alliance fédérale pour la sécurité des foyers déclare que :

La perte de granules représente le potentiel de réduction de la durée de vie prévue des bardeaux.

 

2. Vérifiez s’il y a des creux dans les gouttières et les tuyaux de descente

 

L’un des moyens les plus faciles de confirmer les dommages causés par la grêle à des sections de toit est de trouver des bosses, des bosses ou des fissures dans les gouttières et les tuyaux de descente des maisons dans les Alpes. Lorsque la grêle frappe ces éléments, elle peut provoquer de petites bosses ou même de grosses bosses si les pierres de grêle sont assez grosses. Une inspection visuelle des éléments permettra de déterminer si les intempéries et les grosses grêles ont endommagé le toit et donc de savoir si appeler un couvreur à Grenoble est nécessaire.

 

3. La grêle peut être à l’origine de fuites dans la maison

 

L’un des principaux signes de dommages causés par la grêle sur les toits est la fuite, mais cela peut prendre un certain temps avant de se développer. Si vous constatez soudainement qu’il y a une fuite dans la maison, vous devez faire inspecter le toit par un professionnel pour déterminer la cause de ce problème et la manière d’y remédier. Tout dommage peut être évalué et le couvreur peut vous expliquer les options qui s’offrent à vous.

Les systèmes de toiture doivent être inspectés physiquement par quelqu’un qui a la formation et l’expérience nécessaires pour déterminer s’il y a réellement des dommages dus à la grêle.

 

4. Vérifiez si les bords d’égouttement, les évents et la façade sont endommagés

 

Par temps violent, la grêle peut endommager les toits, les évents, les bords d’égouttement et le fascia. Si l’un de ces éléments est cabossé, fissuré ou déformé de quelque manière que ce soit, la grêle pourrait en être la cause. Tout élément endommagé ou cassé doit être remplacé pour éviter que l’humidité ne pénètre dans le toit puis dans la maison et d’avoir à appeler un couvreur de Grenoble.

Évents de toit endommagés par la grêle

 

5. Des bardeaux cassés ou manquants peuvent indiquer des dommages causés par le temps violent

 

Un signe évident de dommages causés par le vent ou la grêle aux matériaux de toiture est la présence de bardeaux cassés, fissurés ou complètement manquants. Si de gros morceaux de grêle frappent le toit assez fort surtout à Grenoble, les bardeaux peuvent être endommagés ou arrachés complètement, et il faut les réparer.

Avez-vous déjà subi des dégâts de grêle sur des toits ? Quelle a été la gravité de ces dégâts ?

Contactez maintenant BD Toiture.

Notre dernier article de blog.