Votre couvreur zingueur de Grenoble pour vos fuites de cheminée

Devis Gratuit/Contact

6 causes et solutions courantes d’un couvreur zingueur pour une cheminée qui fuit

 

 

Nous avons eu un hiver rigoureux dans l’Isère cette année. La neige et la glace ont recouvert les toits pendant des semaines. Une cheminée qui fuit est souvent le résultat de ces conditions climatiques difficiles. Qu’est-ce qui provoque réellement une fuite de cheminée ?

Il y a de nombreuses causes communes à une cheminée qui fuit. Un couvreur zingueur de Grenoble peut vous aider à déterminer pourquoi votre cheminée fuit dans la maison ou l’entreprise et ce qui peut être fait pour éliminer ce problème. Une cause très courante de ce problème est que la pluie s’infiltre par le haut de la cheminée et la zinguerie, puis se fraye un chemin jusqu’à l’intérieur de la maison. BD toiture est là pour ce genre de challenge.

 

Cheminée qui fuit

Un chapeau de cheminée qui présente des fissures peut également être à l’origine de fuites de zinguerie qui se produisent dans la zone de la cheminée. Ces fissures permettent à l’humidité de pénétrer dans des espaces où elle ne devrait pas se trouver. La condensation est une autre raison de nombreuses fuites de cheminée, car l’humidité ne peut pas s’évaporer ou s’échapper et elle est tirée vers le bas par la gravité surtout à Grenoble avec son air froid.

Si le conduit de cheminée est découvert, cela peut provoquer l’entrée d’eau. Un solin manquant ou rouillé peut ne pas empêcher l’humidité de s’échapper comme prévu. Les briques de votre cheminée peuvent également permettre des fuites si elles ne sont pas correctement imperméabilisées, et un mauvais matériau d’imperméabilisation par un mauvais couvreur zingueur peut être aussi mauvais que de ne pas imperméabiliser du tout les briques.

 

 

1. Une cheminée qui fuit peut être causée par la pluie qui entre par le haut
Si vous avez une cheminée qui fuit, un professionnel des Alpes vérifiera généralement si vous avez un couvercle en place avant de vérifier quoi que ce soit d’autre. Si votre cheminée n’est pas correctement couverte, la pluie peut tomber directement dans l’ouverture, ce qui permet à l’eau de s’infiltrer dans la structure. Un couvre-cheminée peut résoudre ce problème installé par un couvreur zingueur de Grenoble.

2. Des fissures dans une couronne de cheminée peuvent causer des fuites
Une autre cause fréquente de fuite de cheminée est une couronne fissurée. Lorsque le matériau gèle et dégèle ou que la structure se déplace, cela peut créer des fissures, et l’eau peut facilement glisser à travers ces fissures et provoquer des fuites. Le béton peut également se contracter et des fissures peuvent apparaître. Les fissures doivent être comblées et réparées ou la couronne doit être remplacée pour arrêter les fuites en Isère essentiellement.

3. La condensation est souvent la cause des fuites de cheminée
La condensation à l’intérieur de la cheminée peut provoquer une fuite de cheminée en zinc. C’est souvent un problème lorsque le revêtement utilisé n’est pas de la taille ou du matériau idéal. Au lieu de permettre à l’humidité de s’évaporer, la condensation peut simplement imprégner l’intérieur des briques et s’égoutter. En général, un nouveau revêtement résout ce problème, posé par un couvreur zingueur.

4. Un conduit de cheminée non couvert peut parfois être une source de fuites
Une cheminée qui fuit peut être causée par un conduit de fumée non couvert à Grenoble. Mais ce n’est normalement le cas que lorsqu’un revêtement de cheminée métallique est utilisé. Le problème peut normalement être éliminé en couvrant le conduit de fumée afin d’éviter que la fuite ne se reproduise.

Dans les situations où l’on brûle du pétrole ou du charbon, ou lorsque le bois/les granulés sont utilisés comme source principale de chaleur, n’utilisez pas de couvercles en aluminium ou en acier galvanisé peint en noir.

5. Les clignotants rouillés ou manquants peuvent laisser entrer de l’eau
Le solin est un élément important si vous voulez éviter une fuite de cheminée. Ce métal de zinguerie est utilisé pour diriger l’eau loin de l’ouverture où la cheminée passe par le toit. Si le solin est rouillé ou manquant, ou si le produit d’étanchéité ne bouche plus complètement les matériaux, vous pourriez vous retrouver avec de l’eau qui entre là où vous n’en voulez pas. Et dans ce cas un couvreur zingueur de Grenoble sera nécessaire.

Le solin est utilisé pour sceller et protéger les joints d’un bâtiment contre la pénétration de l’eau en dirigeant le flux d’eau loin de ces zones autrement vulnérables. Pour que le solin fonctionne correctement, il est important qu’il soit installé correctement. Cela peut être fait en urgence.

6. Utiliser le mauvais matériau pour imperméabiliser les briques
Parfois, une cheminée qui fuit est due au fait que le matériau utilisé pour imperméabiliser les briques n’est pas le bon produit. Le matériau d’étanchéité ne doit pas boucher les pores de la brique ou du bloc de la cheminée, car cela peut empêcher l’évaporation et provoquer une accumulation d’eau. L’application d’un produit d’imperméabilisation conçu pour les briques de cheminée éliminera la cause de ce type de fuite.

Avez-vous déjà eu une cheminée qui fuyait ? Si oui, quelle était la cause de la fuite et comment l’avez-vous réparée ?

Contactez BD Toiture au plus vite.

Lisez notre dernier article.