Votre Couvreur Zingueur de Grenoble contre les fuites de Toit

Devis Gratuit/Contact

Votre toi toit fuit : appeler votre couvreur zingueur

 

 

Vous faites confiance à votre toit pour assurer la sécurité de votre famille dans votre maison. Et la plupart du temps, c’est le cas. Mais votre toit a eu quelques problèmes récemment, notamment des fuites. BD Toiture est là pour vous.

Avant de pouvoir le réparer, vous devez déterminer la cause de la fuite. Voici les raisons pour lesquelles votre toit fuit. Dans ces cas faites appel à un couvreur zingueur à Grenoble.

10 possibilités pour votre toit qui fuit

Vieux toit
Il n’y a peut-être rien de mal à votre toit, mais il fuit toujours. Comme pour toutes les bonnes choses, il doit y avoir une fin. Malheureusement, on peut dire la même chose de votre toit.

Avec le temps, il commencera à s’effondrer à cause des intempéries et de l’utilisation. Dans ce cas, vous devrez faire appel à des professionnels pour remplacer votre toit, tel que BD Toiture.

Condensation des combles
Si votre maison a un grenier et que vous vivez dans un endroit où il fait humide, c’est peut-être votre grenier qui est à blâmer. Jetez un coup d’œil autour de votre grenier et voyez s’il sent la moisissure et/ou s’il y a des signes de développement de moisissure. Dans ce cas c’est un charpentier couvreur qu’il faut appeler

En cas de conditions climatiques extrêmes à l’extérieur, comme une vague de chaleur ou de la neige, la différence de température entre l’extérieur et l’intérieur de votre maison peut entraîner la formation de condensation à l’intérieur de votre grenier.

Si vous avez ce problème, alors votre problème est double. Non seulement vous avez une fuite, mais vous avez aussi des moisissures que vous devez traiter. Après vous être occupé de tout, il est bon de vous procurer un ventilateur pour prévenir les problèmes futurs.

Bardeaux cassés ou manquants
Si vos bardeaux sont cassés, vous devrez monter sur votre toit pour l’inspecter de plus près. En revanche, si vos bardeaux sont manquants, il sera d’autant plus facile de le détecter qu’il manquera des pièces entre les deux. Il sera très évident que vous avez des bardeaux manquants s’il y a eu un orage dans votre région récemment et que votre cour est pleine de vos bardeaux détachés.

Pour résoudre ce problème, vous pouvez faire venir un couvreur pour remplacer vos bardeaux. Ce devrait être une tâche facile.

couvreur zingueur isère

Gouttières bouchées
Peut-être que l’année a été très chargée et que vous n’avez pas eu le temps de nettoyer les gouttières. Dans ce cas, c’est probablement le coupable de la fuite de votre toit.

Lorsque la gouttière est bouchée par des débris, vous ne verrez pas l’eau sortir de la gouttière chaque fois qu’il pleuvra. Vous pouvez même voir les feuilles qui sortent de la gouttière lorsque vous la regardez.

Heureusement, vous pouvez réparer cette fuite vous-même. Il vous suffit de monter sur une échelle et de vider tout ce qui se trouve dans vos gouttières pour qu’elles refoulent. Un couvreur zingueur à Grenoble est votre solution.

Clignotant fissuré
Le solin de votre toit est constitué d’un mince métal situé sous les bardeaux. Ceux-ci sont destinés à rendre votre toit plus résistant à l’eau et donc plus durable. Si l’un des solins venait à se fissurer, il rendrait votre toit vulnérable à l’eau qui s’y écoulerait.

Il se peut également que des fuites s’échappent de vos solins si les sections tombent hors de leur place. Au fil des ans, les clous peuvent tomber ou le calfeutrage peut sécher et se fissurer, entraînant la chute des pièces.

Vous devrez faire appel à un couvreur professionnel pour qu’il vienne installer un nouveau solin afin d’empêcher l’eau de s’infiltrer.

Lanterneaux mal installés
Il devrait être très facile de localiser la source de cette fuite. Regardez où se trouve votre lucarne et si des gouttelettes d’eau descendent ou s’il y a des points humides autour, c’est qu’il s’agit d’une lucarne mal installée qui laisse entrer l’eau. Encore une fois c’est un couvreur zingueur qu’il vous faut.

Notez qu’il peut s’agir d’un problème de clignotement. Si vous voyez des fuites et des points humides situés sur le haut de la lucarne plutôt que sur le côté, alors c’est votre clignotant.

Si vous êtes habile, vous pouvez sceller le puits de lumière avec du silicone transparent. En revanche, si c’est le solin, vous devrez le faire remplacer par un professionnel.

Cheminée fissurée
Vous devrez monter sur votre toit pour vérifier le haut de votre cheminée. Si quelque chose semble usé ou fissuré, cela peut être la source de votre fuite.

Il est très possible que le mortier de votre cheminée soit usé, car il n’est composé que d’eau, de ciment et de sable. Avec le temps, il peut s’éroder. Veillez à faire venir un couvreur pour remplacer votre mortier.

Fissuration des conduits de ventilation
Les bottes de ventilation sont des tuyaux utilisés pour garder l’eau à l’extérieur de votre maison. Regardez bien ces petits tuyaux qui dépassent sur votre toit. S’il y a des fissures à leur surface, cela peut les rendre inefficaces et vous pouvez avoir des fuites.

Bien que vous puissiez faire un travail de bricolage pour refermer et calfeutrer les bouches d’aération, nous vous recommandons de faire venir un expert pour s’assurer que toute l’humidité est évacuée.

Joints usés dans les noues de votre toit
Comme leur nom l’indique, les vallées sont des pentes où deux parties de votre toit se rejoignent. Entre les deux, elles doivent être correctement scellées pour que l’eau s’écoule vers le bas au lieu de les traverser.

Qu’elles soient mal installées ou qu’il s’agisse d’une usure naturelle, le joint des vallées de votre toit s’est érodé, ce qui est la cause de votre fuite. Il ne s’agit absolument pas d’une réparation à faire soi-même.

Accumulation de glace sur votre toit
Lorsque vous avez une accumulation de glace sur votre toit, elle empêche la neige fondante ou la glace de s’écouler. Non seulement cela provoquera une fuite, mais cela peut aussi causer des dommages importants à votre toit en raison de son poids.

Vous pouvez éviter tout cela en appelant au plus tôt votre couvreur zingueur à Grenoble préféré, nous avons nommé BD Toiture.

Lisez notre dernier article.