Bardeaux décollés : Causes et Solutions, par un Couvreur de Grenoble.

Devis Gratuit/Contact

Réparation de toiture en bardeau.

Parfois, les bardeaux de toit peuvent s’abîmer et commencer à se recourber. Le gondolage des bardeaux de toiture doit être réparé car il rend votre toit plus sensible aux dommages causés par le vent. Il est important de contacter votre couvreur à Grenoble (nous avons mis un lien vers notre page d’accueil) pour cela.

 

bardeau abimé

 

1) Causes du gondolage des bardeaux de toiture.

L’enroulement des bardeaux de toit peut être causé par l’humidité qui se trouve sur la partie inférieure ou inférieure du bardeau. L’humidité peut s’accumuler dans le grenier et provoquer des cycles de mouillage et de séchage des bardeaux de toiture.

Une autre cause de l’enroulement des bardeaux de toit peut être une ventilation insuffisante. Une ventilation inadéquate entraîne l’emprisonnement de la chaleur et de l’humidité dans le grenier. Ce problème finira par pénétrer dans le toit et provoquer l’enroulement des bardeaux.

Parfois, l’enroulement des bardeaux de toit est dû au fait que le temps devient plus frais. Si les bardeaux de toit ne s’enroulent que par temps plus frais, on parle alors de « roulage des bardeaux d’hiver ». C’est lorsque les coins des bardeaux s’enroulent légèrement vers le haut à partir de la terrasse du toit lorsqu’il fait froid, puis s’allongent, à plat, lorsque le temps est plus chaud. Ce problème est le plus fréquent lorsqu’il fait frais et humide, et se produit surtout dans des conditions hivernales humides, lorsque le gel se forme sur la surface supérieure des bardeaux de toit. Le gondolage se produit lorsque la surface supérieure se contracte, alors que dans le même temps, la face inférieure du bardeau reçoit une petite quantité de chaleur passive provenant du grenier. Cela s’explique par le fait que la face inférieure du bardeau est plate contre le toit et reçoit plus facilement la chaleur du grenier. La variation de température entre la face supérieure du bardeau et la face inférieure du bardeau entraîne un certain enroulement du bardeau.

Le gondolage des bardeaux de toit peut également être causé par la pose de bardeaux humides par temps sec, ou de bardeaux secs par temps humide. Les clous qui sortent du toit et les bardeaux de toit peuvent également provoquer un enroulement des bardeaux.

 

2) Solutions pour réparer vos bardeaux de toit Charlotte.

Il existe des solutions pour réparer vos bardeaux de toit s’ils se déforment. En améliorant la circulation de l’air dans le grenier, vous pouvez occasionnellement arrêter l’enroulement des bardeaux de toit. Il s’agit d’un processus simple qui vous évitera des réparations de bardeaux de toit longues et coûteuses.