La Bastille Téléphérique de Grenoble

Devis Gratuit/Contact

Visitez la Bastille Téléphérique de Grenoble !

 

Aujourd’hui nous vous présentons la Bastille téléphérique de Grenoble. C’est une attraction très populaire dans la région qui vous permettra de voir l’ensemble de la ville. Cette attraction a été créée en 1934, elle relie grâce à un fil d’acier la ville avec la bastille. L’attraction est en fait une série de soucoupe aux parois transparentes vous permettant d’apprécier le paysage. Sensation garantie, nous vous recommandons vivement de vous y rendre.

 

Vous retrouverez le site officiel ici : https://bastille-grenoble.fr/

 

En l’espace de 80 ans (le téléphérique a été créé en 1934), c’est déjà plus de 15 millions de touristes et visiteurs qui s’y sont pressés. C’est assez fou de se dire que dans notre belle ville de Grenoble, une attraction si ancienne existe encore, il s’agit d’un des plus grands téléphériques du monde derrière d’autres très reconnus tel que ce lui de Rio de Janeiro !

 

Pour vous y rendre les tramways sont vos amis : Tram A et B.

Vous pourrez y rencontrer beaucoup de gens qui s’y rendent car nous parlons là d’une des attractions les plus populaires de toute l’Isère.

 

On peut noter que le covid 19, très récent, a été une véritable rupture pour ce site touristique. En effet, les fermetures ont été très rare, seulement 5 fois dans toute son histoire ! Heureusement la réouverture est maintenant acté et vous pouvez allé profiter de votre balade dans les airs. 

Le téléphérique de la Bastille n’est pas le seul à être maintenant accessible : et oui, le site est également ouvert. Vous pouvez vous y rendre et profitez d’une belle balade à pied avec votre famille.

Vous avez donc accès au site le plus fréquenté et c’est bien pour ça que nous y consacrons notre premier article. La Bastille si vous ne le savez est un ancien fort militaire construit dans les années 1800.

Le covid 19 oblige à quelques règles strictes pour pouvoir y accéder, déjà le port du masque obligatoire ! Aussi vous retrouverez un marquage au sol pour aiguiller votre promenade et la file d’attente. On comprends assez bien que des mesures si strictes soit prise par l’attraction quand on sait que c’est plus de 600 000 touristes et qui viennent rendre visite à la ville de Grenoble par le ciel dans le téléphérique.

 

Alors n’attendez plus rendez vous au téléphérique au plus vite, nous vous laissons l’adresse : Téléphérique Grenoble-Bastille, Quai Stéphane Jay, Grenoble

Et la carte juste en bas pour y aller au plus vite.