Toit en Métal à Grenoble ? par BD Toiture

Devis Gratuit/Contact

Les toits en métal à Grenoble et en Isère

J’habite à Grenoble ou en Isère et je pense à un toit en métal. Est-ce un bon choix pour mon nouveau toit ?

Vous avez entendu parler des toits métalliques, mais vous vous demandez si c’est le bon choix pour vous. Voici quelques questions courantes sur les toits métalliques :

Est-ce que ça va durer ?
Est-il bruyant quand il pleut ?
Est-ce qu’il rouille ?

 

Evolution des toits métalliques et Grenoble/Isère.

Les toitures métalliques ont évolué de façon spectaculaire au fil des ans. Selon le MRA (Medal Roofing Alliance), les toitures métalliques étaient à l’origine proposées uniquement sous forme de panneaux verticaux, formés par laminage, et ne s’intégraient pas dans la plupart des décors des quartiers de banlieue. Aujourd’hui, il existe des toits métalliques qui ressemblent à des bardeaux, des tuiles, de l’ardoise et des bardeaux de cèdre. Il est même possible de traiter le métal et de lui donner un aspect vieilli afin qu’il s’accorde avec l’âge de la maison. L’esthétique de votre maison à Grenoble et en Isère ne sera pas affectée.

 

Durée de vie à Grenoble

 

La durée de vie moyenne d’un toit en bardeaux est inférieure à dix-sept ans, et il faut le remplacer complètement tous les dix à quinze ans. Les toits métalliques durent jusqu’à 40 à 60 ans en raison de l’ingénierie du produit. Un toit métallique présente une résistance supérieure à la corrosion, une protection supplémentaire contre les UV et peut résister à des vents de 120 km/h.

Les toits métalliques ne se courbent pas, ne se fissurent pas, ne se déforment pas, ne se fendent pas et ne se cassent pas. Ils ont une excellente ventilation – avec leur surface non poreuse, qui empêche le gel et le dégel qui se produisent dans les climats plus froids, et offre une protection contre les incendies.

 

Les matériaux pour un toit en métal à Grenoble

 

Les matériaux de toiture métalliques d’aujourd’hui sont solides, durables, résistants aux intempéries et économisent plus d’énergie que les bardeaux d’asphalte traditionnels. Les toits métalliques sont plus chers que les bardeaux d’asphalte, mais constituent un meilleur investissement. En fait, les toits métalliques coûtent moins cher que les toits en asphalte si l’on tient compte de la durée de vie du produit : https://www.travaux.com/couverture-toiture/guide-des-prix/prix-linstallation-dune-toiture-metallique

 

Autres avantages

 

Les toits métalliques sont également économiques et permettent aux propriétaires de réaliser des économies d’énergie de 20% ou plus à Grenoble grâce à la réduction des gains de chaleur dans les combles et de la réflexion du soleil. Les toits métalliques réfléchissent l’énergie solaire et refroidissent votre maison en réémettant la majeure partie du rayonnement solaire qui est absorbé.

Les toits métalliques sont faciles à installer et peuvent être posés sur des toits en asphalte existants. Il n’y a pas de processus de démontage, ce qui réduit les déchets mis en décharge et les panneaux s’emboîtent facilement. La plupart des produits de toiture métallique sont composés de 56 % de matériaux recyclés, ce qui est également bénéfique pour l’environnement.

Les toits métalliques s’accordent très bien avec le travail du zingueur.

Si une maison est correctement isolée pour une toiture métallique, elle n’est pas bruyante lorsqu’il pleut, bien que certaines personnes apprécient vraiment le bruit de la pluie sur une toiture métallique. La terrasse existante et les bardeaux restants amortissent également le bruit, et la plupart des gens n’entendent rien de différent qu’un toit en bardeaux lorsqu’il pleut.

Si vous envisagez d’installer une toiture métallique, contactez votre couvreur local à Grenoble, BD Toiture, et nous vous apporterons des échantillons de toitures métalliques et répondrons à toutes les questions que vous pourriez avoir sur l’installation d’une toiture métallique pour votre maison ou votre entreprise. Nous espérons que vous nous choisirez comme votre installateur de toits métalliques à Grenoble.